Aller au contenu principal
Fermer

USA: Les compagnies pétrolières évacuent leurs plates-formes à l'approche de la tempête Ida
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 08:21

USA: LES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES ÉVACUENT LEURS PLATES-FORMES À L'APPROCHE DE LA TEMPÊTE IDA

USA: LES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES ÉVACUENT LEURS PLATES-FORMES À L'APPROCHE DE LA TEMPÊTE IDA

par Sabrina Valle et Erwin Seba

HOUSTON (Reuters) - Les compagnies pétrolières américaines ont commencé jeudi à évacuer par avion le personnel présent sur leurs plates-formes pétrolières du golfe du Mexique et ont déplacé leurs installations offshore en prévision d'un puissant ouragan attendu ce week-end.

La tempête tropicale Ida, qui a frappé la côte caraïbe, devrait traverser vendredi la principale région pétrolifère du Golfe. La Louisiane a déclaré l'état d'urgence et appelé ses habitants à se préparer à un ouragan majeur.

Selon le National Hurricane Center, la tempête Ida devrait frapper la côte centrale du Golfe du Mexique avec des vents destructeurs et de fortes pluies. Avec des vents soufflant jusqu'à 178 km/h, elle pourrait atteindre la catégorie 3.

Les compagnies pétrolières BP, BHP, Chevron, Equinor et Royal Dutch Shell ont évacué le personnel présent sur les installations offshore, ont indiqué leurs porte-parole.

BHP et Chevron ont évacué le personnel non essentiel, alors qu'Equinor a déclaré se préparer à l'évacuation de sa plate-forme Titan.

BHP, BP et Shell ont déclaré avoir commencé à arrêter la production sur les plates-formes offshore. Chevron a annoncé que sa production restait à des niveaux normaux jeudi, tandis que Occidental Petroleum et Hess Corp ont dit surveiller de près les conditions météorologiques.

(Reportage Sabrina Valle, Erwin Seba, Gary McWilliams etLiz Hampton; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,255 EUR Tradegate -0,27%
BP
472,400 GBX LSE +0,70%
179,470 USD NYSE -0,98%
22,710 EUR Tradegate +1,52%
259,850 NOK LSE Intl +0,95%
145,885 USD NYSE -1,14%
45,470 USD NYSE -2,61%
153,470 USD NYSE -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 13:57 

    (Actualisé avec Molina Healthcare, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,51% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:42 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...